Ma passion pour le rodbuilding s’est forgée au fil du temps, faute de trouver dans le commerce cet obscur objet tant désiré.
Elle s’est nourrie de mon engagement auprès de la société bretonne Rodhouse, comme testeur/rodbuilder et comme modérateur de son forum.
Le partage des connaissances et des expériences avec Goulven Dolle, ami, créateur et manager Rodhouse, avec l’ensemble de son staff et les participants amateurs éclairés du forum, optimise mon activité de rodbuilder.
Cette ruche de monteurs continue grâce à l’interactivité du forum Rodhouse, à faire avancer la petite histoire du rodbuilding hexagonal…
Mon investissement pendant plus de 40 ans, dans le monde associatif, a été l’occasion d’utiliser la découverte du milieu marin, les activités nautiques, la pêche et ses différentes techniques, comme activités d’animation auprès des personnes et des groupes, vecteurs de plaisir, de découverte de soi et de son environnement.
Mon univers professionnel se nourrissait donc déjà de mon engouement pour la pêche…
Métamorphoser et transformer des blanks de carbone et de fibre de verre est un retour aux sources.
Ma formation de base de « metteur en oeuvre et de transformateur des matières plastiques » plus communément appelée « technicien plasturgiste » aurait pu me destiner à travailler dans une entreprise de construction de blank.
Finalement, ce chemin, que je n’avais pas choisi de prendre à la fin de mes études techniques, redevient aujourd’hui d’actualité.
Ce parcours trouve sa cohérence dans la création de « ma petite entreprise » d’assembleur de cannes:
« BÂMBOO RODS ».
Mon objectif est d’élaborer des cannes au plus près des attentes, des aspirations et des pratiques du pêcheur.
Je porte une grande attention au positionnement harmonieux des différents éléments qui composent une canne.
Ma contribution étant de booster un blank en respectant, son action, sa puissance, ses caractéristiques qui conditionnent ses qualités.
Le but ultime étant que la canne devienne le prolongement naturel de la main du pêcheur, et soit aussi un outil pédagogique pour progresser.
Cette canne tech/plaisir étant le yang du pêcheur, la dualité entre le pêcheur et sa canne…
HO Thanh – Rodbuilder – assembleur de canne – Team Rodhouse – Pro staff Lowrance